(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires est en croissance de 16,5% à 435,7 millions d'euros au 1er semestre 2013. La croissance du Groupe à périmètre constant est de 0,8%. ' Retraités de cet effet, la France et tous les pays du périmètre historique sont en croissance organique ' précise la direction.
Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 152,9 millions d'euros sur l'Allemagne (+55,2%). ' L'Allemagne est devenue un marché clé d'AKKA et le Groupe y est un leader ' indique la direction.
En France le chiffre d'affaires est en repli de -1,1% à 224,3 millions d'euros (contre 226,9 ME au 1er semestre 2012). ' Le changement de gouvernance de la France réalisé en 2012 porte ses fruits '.
Sur le Reste du monde, la croissance est de 20,3% à 58,4 millions d'euros au 1er semestre 2013. ' Le Reste du Monde se configure pour accélérer la croissance en Chine et aux USA '.
' La trésorerie brute de 90 ME reste à un niveau élevé et confère au Groupe d'importantes possibilités de financement pour des opportunités d'acquisitions. Plusieurs dossiers sont actuellement à l'étude, dont certains pourraient aboutir d'ici à la fin de l'année ' indique le groupe.
' L'objectif moyen terme de 100 ME de marge opérationnelle est confirmé : la croissance du Groupe sera forte, rentable et en maîtrise de ses équilibres financiers '.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AKKA TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email