Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
89.210 € +0.36 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Tom enders lance un nouvel appel sur l'aide des états à airbus

lundi 26 mai 2008 à 18h54
BFM Bourse

BERLIN (Reuters) - Le président de l'avionneur européen Airbus, Tom Enders, réitère son appel en faveur d'aides publiques plus en rapport avec celles reçues par son concurrent américain Boeing, avant une réunion ministérielle de pays européens partenaires dans Airbus.

"Notre préoccupation n'est pas l'aide publique en tant que telle mais d'établir un certain équilibre avec l'aide publique reçue par la concurrence", a déclaré lundi Enders à Reuters lors d'un entretien au salon aéronautique ILA de Berlin.

"Depuis des lustres, nous ne demandons rien d'autre que ce qui va en fait de soit: avoir le même niveau (d'aides) que nos concurrents américains", a ajouté le patron d'Airbus, filiale du groupe européen de défense et d'aérospatiale EADS.

Ce dossier sera un de ceux abordés à la conférence des ministres des pays européens partenaires dans Airbus (Allemagne, France, Espagne et Grande-Bretagne) lors d'une réunion au salon aéronautique mardi, a déclaré Enders.

Il a notamment souligné les subventions américaines accordées à Boeing pour le développement de son avion 787 Dreamliner, ainsi que le soutien important à ce programme au Japon.

"Le sujet va devenir plus difficile car il ne sera plus purement bilatéral", un nombre croissant de pays participant à des programmes d'avions, a ajouté Enders.

Le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, a émis le même souhait d'aide publique dans une interview publiée samedi par le Berliner Zeitung.

Gernot Heller, version française Stanislas Dembinski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.00 % vs +16.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat