(BFM Bourse) - Dans un long entretien au Point, Noël Forgeard s'explique et se défend sur les soupçons de délit d'initié et les difficultés du programme A380.
Sur l'A380, Noël Forgeard explique à l'hebdomadaire que ces difficultés correspondent à "une crise d'industrialisation dans une usine". L'ancien PDG d'Airbus et coprésident d'EADS rappelle qu'il a fallu décider en 2002 des outils informatiques pour les câblages de l'A380. "Gérard Blanc, qui était directeur des programmes, et moi étions partisans d'un système unique. Mais Gustav Humbert, le directeur industriel, et les responsables locaux ont voulu conserver leurs méthodes pour l'usine de Hambourg." déclare Noël Forgeard.
Il réaffirme aussi qu'il n'était pas informé des soucis de l'A380 en mars, lorsqu'il a exercé ses stock-options. "La première fois qu'Airbus nous annonce des reports de livraison de 2007 sur 2008, c'est à la mi-avril 2006." déclare-t-il.
L'ancien dirigeant n'a par ailleurs aucunement l'intention de rendre ses indemnités de 8.2 Millions d'euros. "J'ai eu cet argent en toute légalité." souligne Noël Forgeard. "Qu'il y ait un débat pour réformer la rémunération des dirigeants, oui. Mais qu'on me prenne comme bouc émissaire, non."
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email