(BFM Bourse) - Nicolas Sarkozy était opposé au versement d'un dividende, rappelle lundi matin le quotidien financier La Tribune. Le candidat à la Présidence de la République, élu dimanche, avait déclaré le 20 avril dernier qu'il n'était pas possible à la fois de supprimer 10 000 postes et de trouver l'argent pour donner des dividendes aux actionnaires.
Une majorité d'actionnaires d'EADS a pourtant voté vendredi dernier en faveur du versement d'un dividende de 12 centimes d'euro correspondant à la totalité des bénéfices dégagés en 2006.
Le conseil d'administration du groupe d'aéronautique et de défense avait laissé aux actionnaires le soin de trancher sur cette délicate question du dividende, dans un contexte marqué par les critiques sur le "parachute doré" de Noël Forgeard.
Le Groupe Lagardère et l'Etat français, qui doivent recevoir pour près de 15 Millions d'euros chacun, ont fait savoir qu'il reverseraient leur part de dividendes à EADS. La position de l'allemand DaimlerChrysler n'est en revanche pas connue.
Les principaux actionnaires et administrateurs du groupe, qui n'étaient pas parvenus à se mettre d'accord, n'ont pas participé au vote de vendredi.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email