(Cercle Finance) - Louis Gallois a précisé ce matin sur l'antenne d'Europe 1 vouloir poursuivre la délocalisation de la fabrication des Airbus en raison de la hausse importante de l'Euro face au Dollar. Il a précisé à Jean-Pierre Elkabbach qu'il souhaitait délocaliser la fabrication de certaines parties des Airbus en Tunisie, au Maroc et en Inde.
Airbus devrait également dévoiler prochainement les noms des repreneurs de 6 de ses sites. Quatre prétendants son également en négociation avec le groupe. Le PDG d'Airbus Thomas Enders envisagerait de continuer à négocier avec l'américain Spirit, qui se montre intéressé par l'ensemble des sites. Latécoère est lui candidat à la reprise des deux sites français, tandis que le britannique GKN souhaiterait reprendre le site anglais. L'allemand OHB Technology, qui dispose de moins de ressources que ses 3 autres concurrents, doit encore s'allier à un partenaire financier.
Louis Gallois a également rappelé ce matin le retard sur le programme de son avion de transport militaire l'A400M. Ce retard va engendrer un surcoût de développement compris entre 1,2 et 1,4 milliard d'euros, dont plus d'un milliard pour Airbus. Le groupe s'attend à un retard de 6 mois et estime qu'un délai supplémentaire de six mois est possible.
La direction devra présenter le 8 novembre prochain ses nouvelles prévisions de résultats, en même temps que les résultats du groupe pour le troisième trimestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email