(Cercle Finance) - EADS gagne 1,6% à 24 euros au lendemain de son assemblée générale qui a statué sur le versement d'un dividende de 12 cents par action au titre de l'exercice 2006. Le versement de ce dividende ne fait pourtant pas l'unanimité au sein des actionnaires.
Les trois principaux actionnaires, Lagardere, l'Etat français et Daimler Chrysler n'étaient pas parvenus à se mettre d'accord sur la question du dividende, laissant ainsi le soin aux petits actionnaires de prendre une décision. Ces derniers se sont prononcés à 52% en faveur du versement de la somme maximum compte tenu des bénéfices d'EADS en 2006. Cette décision est contestée.
Ainsi, Arnaud Lagardere n'avait pas tarder à faire connaître, dès vendredi, que son groupe, qui porte le même nom et détient 15% du capital, renoncerait à cette redistribution 'par solidarité avec l'ensemble des salariés d'airbus'. En outre, la direction souligne que le montant de ces dividendes, près de 15 millions d'euros, 'restera à la disposition d'EADS'. L'Etat devrait prendre une décision similaire. DaimlerChrysler ne s'est pas encore prononcé sur le sujet.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email