(CercleFinance.com) - A Paris ce matin, l'action EADS (- 1,6% à 18,1 euros) affiche l'une des plus fortes baisses du CAC 40 qui par ailleurs grappille 0,2%. Cependant, le titre affiche la meilleure performance de l'indice parisien depuis le début de l'année (+28,5%). Et selon Morgan Stanley, qui a réaffirmé son conseil acheteur ce matin, EADS recèle encore un potentiel de hausse : 24 euros dans un premier temps, voire 31 euros.
Les analystes du bureau d'études Morgan Stanley ont effectivement réaffirmé haut et fort leur conseil de 'surperformance' sur le titre. Selon eux, 'la voie en direction de l'objectif de cours de 24 euros se dégage', estiment les analystes. Certes, 'la récente faiblesse de l'euro a soutenu la hausse de l'action', mais d'autres catalyseurs sont en place. Morgan Stanley cite l'amélioration des capacités d'exécution du groupe, une bonne gestion du carnet de commandes et une tendance favorable aux Etats-Unis.
'Nous nous attendons à une nouvelle surperformance du titre à mesure que le marché réalisera la transformation significative engagée par la société au cours de ces 18 derniers mois', relèvent les analystes qui évoquent 'une organisation à l'efficacité accrue et une moindre interférence politique'.
Au-delà de leur objectif de 24 euros, Morgan estime qu'une 'montée en puissance réussie du programme [du très gros porteur] A380 associée avec des progrès en temps opportun de l'A350 XWB pourraient, le cas échéant, porter le titre jusqu'à 31 euros.'
La semaine dernière à Berlin, EADS a annoncé 67 commandes, dont une commande de 32 A380 de la part d'Emirates Airlines.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email