BERLIN (Reuters) - EADS et sa filiale Airbus ont traité les problèmes soulevés par leurs nouveaux modèles d'avions et sont sûrs de réussir, déclare le coordinateur du gouvernement allemand pour le secteur aérospatial Peter Hintze.
Dans une interview à Reuters, dans la perspective du Salon aéronautique de Berlin qui s'ouvre mardi, Hintze a fait valoir dimanche que l'utilisation de technologies nouvelles pouvait toujours s'accompagner de problèmes à surmonter et de retards. Il a estimé que le secteur de l'aéronautique continuerait à enregistrer une croissance forte.
"Je pense que l'Europe maintiendra sa position dominante avec les Etats-Unis", a dit Hintze. "Je suis certain que l'A380 sera un succès dans le monde entier."
Hintze a ajouté qu'il ne prévoyait pas de conséquences graves à long terme aux problèmes technologiques rencontrés par les nouveaux modèles d'Airbus.
Le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, évoque un retard de trois à quatre mois des livraisons de son très gros porteur A380.
Boeing avait démenti au début du mois une information de la presse allemande faisant état de nouveaux retards pour le lancement de son futur 787 "Dreamliner".
Service Economique
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email