PARIS (Reuters) - Les mesures additionnelles du plan d'économies "Power 8" d'Airbus seront notifiées quand elles seront prêtes, déclare Louis Gallois, président exécutif d'EADS.
Lors de la présentation des derniers résultats trimestriels du géant européen d'aéronautique et de défense, le dirigeant avait indiqué que les mesures additionnelles d'économies du constructeur aéronautique seraient communiquées "au cours du deuxième trimestre".
Interrogé sur le calendrier précis de l'annonce de ces mesures, Louis Gallois a répondu: "Vous le saurez le jour venu. J'ai une règle: c'est que je ne fais pas fixer de calendrier par l'extérieur de l'entreprise, ce sera prêt quand ce sera prêt."
Le plan "Power 8" prévoit notamment la suppression de 10.000 postes répartis entre Airbus et ses équipementiers et la cession de plusieurs sites industriels en Europe à plus ou moins long terme.
Louis Gallois a ajouté qu'EADS était "en ligne" avec l'objectif d'économies de "Power 8", lequel prévoit 2,1 milliards d'euros d'économies en 2010.
"Nous sommes tout-à-fait en ligne avec la réalisation de cet objectif et sur un certain nombre de modules, nous sommes même en avance", a-t-il dit.
Louis Gallois a également souligné qu'Airbus "réfléchissait" à une version allongée de l'A380, en réponse à des déclarations de Jean-Cyril Spinetta. Le P-DG d'Air France-KLM a fait savoir ces dernières semaines que sa compagnie serait intéressée par une version allongée du gros porteur.
Matthias Blamont, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email