(Cercle Finance) - EADS Defence & Security (DS) s'est vu notifier une étude portant sur la réduction de risques d'un projet de drone de nouvelle génération. L'Office fédéral allemand de la technique militaire et des approvisionnements, donneur d'ordre de cette étude, agit au nom des gouvernements de la France, l'Espagne et l'Allemagne.
La division défense du constructeur aéronautique explique que cette étude, qui s'étendra sur 15 mois, doit le conduire à définir une solution technique conjointe prenant en compte les besoins capacitaires des trois forces armées concernées.
Les résultats de cette étude seront pris en compte dans la décision à venir sur le développement d'un système de drone modulaire de reconnaissance, de ciblage et de surveillance.
Dans le cadre de cette étude, le français Thales, l'espagnol Indra et l'unité opérationnelle Defence Electronics de DS vont étudier le senseur radar et analyser l'éventuel projet commun de développement et d'intégration d'un radar à ouverture synthétique embarqué sur un drone de ce type.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email