(CercleFinance.com) - Deutsche Bank réitère sa recommandation 'vendre' sur EADS et abaisse son objectif de cours de 12,5 à 9 euros, estimant que le niveau de risque autour du titre est en train de s'accroître.
'Bien que les résultats de 1er semestre sont ressortis au-dessus des attentes, un certain nombre d'éléments ayant dopé la rentabilité sur la première partie de l'exercice se retourneront sans doute dans la seconde moitié de l'année', indique le broker.
'La charge supplémentaire de 715 millions d'euros passée sur le programme A380 a été une mauvaise surprise et il est évident qu'un risque de provisions additionnelles entoure le programme A400M', ajoute-t-il.
Deutsche Bank estime que le principal problème pour déterminer la valeur intrinsèque ('fair value') des titres EADS aujourd'hui est d'établir un modèle permettant d'apprécier la rentabilité d'Airbus sur le moyen terme.
Le courtier précise que c'est l'adoption d'un scénario plus prudent concernant le cycle de l'aéronautique civile qui l'a contrait à réduire son objectif de cours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email