(Cercle Finance) - Deutsche Bank annonce avoir dégradé sa recommandation sur le titre EADS de 'conserver' à 'vendre', en raison de l'affaiblissement des conditions macro-économiques. Son objectif de cours reste de 19 euros.
'Nous sommes de plus en plus inquiets quant à un affaiblissement des fondamentaux de l'industrie de l'aéronautique civile en 2008', explique l'analyste. 'Cela va vraisemblablement se traduire par une moindre dynamique de commandes pour Airbus', ajoute-t-il.
Revenant sur la faiblesse du dollar, Deutsche Bank souligne qu'EADS va devoir générer des réductions de coûts bien au-delà de celles prévues dans le cadre du programme Power8 afin de faire face à la baisse de la monnaie américaine, ce qui constitue selon lui un 'enjeu majeur'.
Cet élément, conjugué aux difficultés macroéconomiques et microéconomiques qui entourent EADS, font que la valorisation des titres est aujourd'hui peu intéressante, estime l'intermédiaire.
'Avec une visibilité limitée vis-à-vis des catalyseurs de base et des fondamentaux qui vont sans doute se détériorer plutôt que s'améliorer dans le secteur de l'aéronautique civil en 2008, nous jugeons les titres EADS peu séduisants', conclut-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email