(Cercle Finance) - Airbus, filiale d'EADS, annonce avoir signé aujourd'hui une charte d'engagements envers ses fournisseurs, dans le cadre de la mise en oeuvre de sa restructuration.
L'avionneur explique que cette charte vise à offir à ses fournisseurs davantage de visibilité sur les plans de production, ainsi que sur les développements et les perspectives de ses activités.
'Une réorganisation est nécessaire pour faire face aux enjeux de demain. Nous devons également réorganiser la façon dont nous travaillons ensemble', indique Louis Gallois, le PDG d'Airbus, dans un communiqué.
Le groupe précise qu'il compte intégrer de plus en plus ses fournisseurs dans un mode de travail collaboratif concernant l'ensemble du processus de développement des appareils, de leur conception à leur recyclage en fin de vie.
Airbus manifeste également son intention d'adopter une approche de plus en plus orientée vers des éléments d'avions de dimension supérieure. Dans ce cadre, l'avionneur compte encourager les sociétés de plus petite taille, ou plus spécialisées, à se transformer et créer des alliances structurées devant leur permettre de devenir des plates-formes solides, aux côtés des partenaires de premier niveau.
Les professionnels depuis plusieurs mois redoutent que le plan de restructuration 'Power 8' adopté par Airbus ait de fortes répercussions chez les sous-traitants et les fournisseurs du groupe.
A titre indicatif, près de 50% du chiffre d'affaires de l'industrie aéronautique espagnole provient des produits de la famille Airbus.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email