(Cercle Finance) - Airbus, filiale d'EADS, a présenté mercredi sa nouvelle organisation à son Comité d'entreprise européen (ECA) et au Comité d'Entreprise français. Le groupe aéronautique explique que ' cette nouvelle organisation simplifiée doit permettre de mieux intégrer et de rationaliser les activités de la société au niveau transnational, grâce à des interfaces plus claires et des processus transversaux solides '.
Afin de réaliser l'intégration totale des fonctions d'Airbus, des organisations transnationales sont mises en place pour les fonctions 'Operations', 'Programmes' et 'Procurement'. Ces organisations auront aussi un rôle de support envers l''entreprise étendue' qui inclura également les partenaires et fournisseurs majeurs.
Comme annoncé en février dernier, Gerald Weber, 'Head of Operations', supervisera quatre centres d'excellence transnationaux : 'Fuselage and Cabin', 'Wing and Pylon', 'Aft fuselage and Empennage', et 'Aerostructures'.
Cette nouvelle structure prévoit également l'intégration en une seule organisation de certaines activités clés, telles que les fonctions 'Finance' et 'Human Resources'.
'Je suis convaincu que cette nouvelle organisation rationalisée générera le dynamisme, ainsi que l'efficacité et les gains de productivité dont nos équipes ont besoin pour faire d'Airbus un véritable leader, capable de satisfaire pleinement les exigences de ses clients', a souligné Louis Gallois, le PDG d'Airbus.
Airbus précise que sa nouvelle organisation devrait être mise en place au début du mois de septembre prochain et qu'elle devrait également permettre de mettre en oeuvre le programme Power 8.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email