(Cercle Finance) - Airbus, filiale d'EADS, compte adopter une approche environnementale ayant pour but de réduire de 30% sa consommation d'énergie et de 50% ses émissions de CO2 d'ici à 2020, a annoncé jeudi Louis Gallois, le PDG de l'avionneur.
Le patron d'Airbus a également appelé l'industrie aéronautique à faire 'tout son possible' pour réduire les émissions de CO2 émanant de l'aviation, qui représente aujourd'hui 2% des émissions totales produites par l'homme.
Le groupe, qui qualifie ses objectifs d'ambitieux, s'est engagé par ailleurs à réinvestir les économies générées par ses initiatives environnementales dans la recherche en technologies propres.
Airbus compte ainsi augmenter de 25% son budget de recherche et technologie dès 2008, afin que tous ses avions neufs génèrent 50% dioxyde de carbone en moins d'ici 2020.
Louis Gallois a dévoilé ces objectifs environnementaux lors d'une cérémonie officielle de certification d'Airbus.
Au cours de la cérémonie, Airbus a été reconnu comme le premier avionneur à répondre au standard environnemental ISO 14001, couvrant l'ensemble de ses produits et de ses sites.
Le certificat a été remis à Airbus par l'organisme norvégien de certification Det Norske Veritas (DNV).
Airbus dit d'ores et déjà utiliser de nouveaux procédés tels que l'usinage d'éléments avion sans produits chimiques. Pour ses produits, Airbus compte utiliser davantage de matériaux avancés afin de réduire la masse et la consommation de carburant.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email