(CercleFinance.com) - Airbus déclare avoir choisi le prestataire de services logistiques Kuehne+Nagel et la société de transport DHL, comme prestataires de premier niveau.
' Cette intégration permettra de réaliser des économies substantielles, de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros. Ce processus s'inscrit dans le cadre du programme Power8. ' précise l'avionneur filiale d'EADS.
Le nouveau concept de logistique d'Airbus prévoit le regroupement successif de l'ensemble des installations locales en plates-formes régionales en Allemagne (Hambourg), France (Toulouse, Nantes-Saint-Nazaire), Espagne (Madrid, Puerto-Real) et au Royaume-Uni (Broughton), d'ici à 2010. Ces hubs seront entièrement gérés et exploités par Kuehne+Nagel. Ces centres de logistique stockent des équipements, pièces et matières premières destinés aux chaînes de production d'Airbus sur plus de 150 000 m².
DHL mettra en place un système complet de gestion du transport et rationalisera le transport des pièces entre les différents fournisseurs et les sites de production d'Airbus. Les Termes Commerciaux Internationaux seront harmonisés en un FCA commun standard, permettant ainsi une meilleure intégration et rationalisation de la capacité, ainsi qu'un meilleur suivi des articles. Les expéditions de tronçons d'avions Airbus par voie aérienne, maritime et terrestre, ne font pas partie du nouveau contrat signé avec DHL.
Le nouveau concept de transport et de logistique sera mis en place le 1er septembre prochain.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email