Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
154.740 € -1.18 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Vend deux stations à hydrogène en corée du sud

jeudi 3 décembre 2009 à 09h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide a été retenu pour fournir deux stations de distribution d'hydrogène auprès d'organismes parapublics de Corée du Sud. Aucun montant n'a été précisé.

Le numéro un mondial des gaz industriels et médicaux indique que la première de ces stations sera destinée au Korea Institute of Energy Research (KIER) 'dans le cadre du projet de démonstration du gouvernement piloté par le constructeur automobile Hyundai Motors', qui travaille sur la pile à combustible. Cette station pourra délivrer de l'hydrogène sous une pression de 350 bars et sera livrée au premier trimestre 2010.

Livrée au deuxième trimestre 2010, la seconde sera destinée au Korea Automobile Testing & Research Institute (KATRI), organisme de recherche et d'essais sur les véhicules. La station 'intégrera la technologie bi-pression développée par Air Liquide pour les différents types de véhicules à pile à combustible', ce qui permet de varier de 350 à 700 bars.

Quarante six de ces stations permettant de faire en cinq minutes le 'plein' des véhicules à hydrogène sont déjà installées de par le monde, indique l'Air Liquide.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat