Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
132.900 € +0.38 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Va investir 90 me en allemagne

vendredi 16 juillet 2010 à 08h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide va investir près de 90 millions d'euros pour son activité grande industrie en Allemagne, alors que de nombreux secteurs industriels montrent des signes positifs de reprise économique dans le pays.

À Oberhausen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), la plus grande unité de séparation des gaz de l'air (ASU) d'Allemagne est en cours de construction. Cette unité, d'une capacité de production de 2400 tonnes d'oxygène par jour, sera mise en service en 2011. Elle permettra d'approvisionner continuellement ses principaux clients dans les industries de la région Rhin-Ruhr.

Air Liquide annonce la signature d'un contrat à long terme de fourniture d'oxygène avec Aurubis AG, le plus grand producteur de cuivre en Europe, pour répondre à ses nouveaux besoins à Hambourg et Lünen, près de Dortmund. Le groupe construira une nouvelle ASU à Hambourg, d'une capacité de plus de 500 tonnes d'oxygène gazeux et de produits liquides par jour. Cette unité sera mise en service en 2011.

' Ces investissements témoignent également de la reprise du cycle d'investissement en Europe de l'Ouest, ce qui est un signal positif pour nos activités dans ces pays ' commente Guy Salzgeber, directeur Europe Nord et Centrale.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat