(CercleFinance.com) - UBS ajuste à la hausse son objectif de cours sur Air Liquide de 97 à 100 euros et réaffirme sa recommandation 'achat', mettant en avant le dernier gros contrat remporté par le spécialiste français des gaz industriels en Arabie Saoudite.
Air Liquide a gagné auprès de Saudi Aramco un contrat de long terme portant sur l'approvisionnement en hydrogène d'une nouvelle raffinerie à Yanbu, dont la mise en service est prévue pour 2014.
'Le volume d'investissements, de plus de 350 millions d'euros, en fait le plus important projet pour le groupe en 106 ans d'histoire. Le contrat de gaz représente 2,2 euros par action et l'aspect ingénierie, 0,7 euro' estime UBS.
Selon le courtier, ce contrat illustre une forte position pour Air Liquide au Moyen-Orient, une région représentant un champ d'expansion substantiel pour l'externalisation des gaz industriels.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email