(Cercle Finance) - Air Liquide a racheté Linde Gas UK, la société qui regroupe les activités du gazier allemand Linde au Royaume-Uni, sur la base d'une valeur d'entreprise de 105 millions d'euros.
La transaction, dont la réalisation est soumise à l'approbation des autorités européennes de la concurrence, devrait avoir un effet positif immédiat sur le résultat net du groupe, indique Air Liquide dans un communiqué.
De son côté, Linde précise que l'opération est une des conditions imposées par la Commission européenne à son rachat du britannique BOC, mené à terme à la fin de l'été 2006. Les actifs de BOC sont bien évidemment exclu de la transaction.
Linde Gas UK a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros. La société emploie quelque 280 personnes et dispose d'une base de clients très diversifiée à travers le Royaume-Uni, dans l'industrie, dans la santé et dans les soins à domicile. Ce dernier domaine est un relais de croissance pour Air Liquide, qui n'est à l'heure actuelle pas présent sur le segment des services de soins à domicile au Royaume-Uni.
A la Bourse de Paris, l'action Air Liquide gagne 0,4 % à 176 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email