(Cercle Finance) - Air Liquide annonce le développement de ses activités de production d'hydrogène aux Etats-Unis, où a été mise en service, en date du 28 juillet, la nouvelle unité de production d'hydrogène d'Air Liquide Large Industries U.S. LP, sa filiale locale.
Cette extension de la capacité de production du groupe a pour but de mieux satisfaire la demande de ses clients, alors que ' l'augmentation de la demande en hydrogène est tirée par les raffineurs, qui produisent des essences à partir de brut de plus en plus lourd et doivent se conformer aux nouvelles réglementations environnementales '.
D'une capacité de 110 000 mètres cube par heure, la nouvelle unité est située à Bayport, au Texas. Elle est entièrement intégrée au réseau local du groupe.
La nouvelle unité de production d'hydrogène par réformage du gaz naturel (SMR) de Bayport est l'un des éléments majeurs d'un programme d'expansion des activités hydrogène d'Air Liquide dans cette région. Une nouvelle unité de purification utilisant la technologie brevetée d'Air Liquide a été construite à Freeport, également au Texas, et 37 kilomètres de canalisations supplémentaires ont été construits entre Bayport et Texas City.
Plus de la moitié de la capacité de la nouvelle unité SMR servira à alimenter une importante raffinerie. Le réseau de canalisations d'Air Liquide y fournira l'hydrogène requis pour la production de carburant diesel à faible teneur en soufre.
La nouvelle SMR répondra aussi au besoin grandissant en hydrogène et en vapeur des clients d'Air Liquide établis au sud de Houston.
Air Liquide a également amorcé le projet d'une autre unité SMR de grande capacité en Californie. Cette unité, dont l'achèvement est prévu pour le troisième trimestre 2008, répondra à la demande en hydrogène anticipée dans le bassin industriel de la baie de San Francisco.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email