(Cercle Finance) - Air Liquide annonce ce mercredi avoir signé deux contrats pour la conception et la réalisation d'unités de séparation des gaz de l'air d'une capacité de production supérieure à 3 000 tonnes d'oxygène par jour, avec Posco en Corée du Sud et avec Shenhua Ningxia Coal en Chine.
Air Liquide a conclu avec Posco, quatrième aciériste mondial, un contrat de vente de deux unités de séparation des gaz de l'air d'une capacité de production de 3 700 tonnes par jour d'oxygène chacune.
' Ce sont les plus importantes capacités de production jamais installées pour un aciériste. L'oxygène produit permettra d'accompagner l'augmentation de la production globale d'acier du groupe Posco ' précise le groupe.
En Chine, Air Liquide a signé avec Shenhua Ningxia Coal Industry Group, filiale du groupe Shenhua, deuxième producteur mondial de charbon, un contrat pour deux unités de séparation des gaz de l'air, ayant chacune une capacité de production de 3 000 tonnes d'oxygène par jour.
' Ces nouveaux contrats dans des économies en plein développement renforcent notre leadership international. Ils s'inscrivent dans une année 2007 record pour l'Ingénierie & Construction du groupe Air Liquide, avec un carnet de commandes très élevé. ' conclut François Darchis, Directeur de l'Ingénierie & Construction mondiale et membre du Comité Exécutif d'Air Liquide.
Le titre Air Liquide recule de 1,2% à 90,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email