Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
132.050 € +0.69 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Sélectionné pour trois projets au japon

mardi 27 avril 2010 à 09h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide a récemment été sélectionné pour trois projets de haute technologie au Japon, parmi lesquels un programme concernant les énergies propres.

Le groupe fournira des liquéfacteurs d'hélium à deux universités japonaises, dont l'Université de Kyoto qui utilisera le gaz pour fournir la puissance frigorifique nécessaire à ses expériences scientifiques.

À l'Université d'Iwate, dans le nord du pays, l'hélium sera principalement utilisé pour les recherches sur les matériaux et la biomédecine.

Air Liquide fournira aussi une station de distribution d'hydrogène pour alimenter un véhicule à pile à combustible dans le cadre d'un projet mené par les autorités régionales de Saga, dans le sud du Japon.

Ce dernier projet vise à démontrer la faisabilité d'une chaîne complète 'hydrogène verte', depuis les copeaux de bois permettant la production d'hydrogène jusqu'à l'accès à une mobilité verte.

'Les hautes technologies sont un des cinq relais de croissance du groupe et le Japon joue un rôle essentiel dans cette stratégie', explique Jean-Marc de Royere, le membre du comité exécutif supervisant la zone Asie-Pacifique.

Le Japon cherche à développer de nouvelles technologies dans des domaines tels que la science de la matière, la recherche biomédicale et les énergies propres, afin de répondre aux défis que représentent ses ressources naturelles limitées et le vieillissement de sa population.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat