(CercleFinance.com) - Goldman Sachs annonce dégrader sa recommandation sur Air Liquide à 'neutre' et retirer le titre de sa liste de valeurs recommandées à l'achat ('Pan-Europe Buy List'), après qu'Eurazeo a décidé de mettre en place un programme de cession sur sa participation de 5,6% au sein du capital du groupe français.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire financier explique que cette décision risque de peser sur l'évolution du cours de Bourse du producteur de gaz industriels dans les six mois à venir.
Goldman Sachs précise que les titres Air Liquide ont progressé de 43,6%, contre une hausse de 14,3% pour l'indice FTSE World Europe, depuis leur entrée sur sa liste de valeurs recommandées à l'achat, le 21 juillet 2005.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email