Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
177.560 € +0.51 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Renforce ses capacités en allemagne

vendredi 6 août 2010 à 08h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide vient de conclure un accord avec OXEA GmbH afin d'acquérir une unité de gaz de synthèse, implantée à Oberhausen (région Rhin-Ruhr) en Allemagne. L'approbation des autorités de la concurrence a été obtenue.

La capacité de production de gaz de synthèse, mélange d'hydrogène et de monoxide de carbone, de cette unité est d'environ 83.000 Nm 3 par heure.

Ce gaz de synthèse est utilisé pour élaborer des produits intermédiaires et dérivés oxo qui entrent dans la composition des revêtements de haute qualité, des lubrifiants ainsi que des produits cosmétiques et pharmaceutiques.

À Oberhausen, Air Liquide exploite déjà trois unités de séparation des gaz de l'air qui, depuis plusieurs années, fournissent de l'oxygène à OXEA. Air Liquide est également en train de construire, sur ce site, une quatrième unité de séparation des gaz de l'air, d'une capacité de production de 2.400 tonnes d'oxygène par jour.

'Cette reprise de site illustre bien notre stratégie de croissance sur les grands marchés existants et répond au besoin croissant de nos clients d'externaliser leur approvisionnement en gaz industriels. Cet investissement générera immédiatement des revenus et consolide notre collaboration de longue date avec OXEA' commente Guy Salzgeber, directeur Europe Nord et Centrale.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour