Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
134.450 € -0.81 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Record de démarrages d’unités au cours des deux derniers mois

mercredi 12 février 2014 à 17h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Au cours des mois de décembre et janvier, Air Liquide a réalisé le démarrage commercial de 8 unités de production de grande taille à travers le monde, concrétisant ainsi des succès commerciaux enregistrés dans les marchés en croissance.

Air Liquide a notamment démarré quatre unités de séparation des gaz de l’air (ASU) de grande taille en Chine. Ces unités approvisionnent, dans le cadre de contrats à long terme, des clients dans les marchés de l’énergie et de la chimie. Elles sont situées dans les provinces du Shanxi, du Guangdong, du Shaanxi et du Jiangsu où Air Liquide a également démarré une unité de purification de gaz de synthèse.

Avec le démarrage de ces quatre ASU dont la capacité totale s’élève à 10 000 tonnes par jour, le Groupe augmente sa capacité de production d’oxygène en Chine de près de 50 %.

A ces démarrages en Chine s’ajoute le démarrage de quatre autres unités à travers le monde servant des clients de l’exploration pétrolière et gazière, la sidérurgie et la pétrochimie au Mexique, en Afrique du Sud, à Taiwan et au Canada.

L’ensemble de ces unités démarrées récemment avaient fait l’objet, depuis 2010, d’investissements de croissance du Groupe pour un total de l’ordre de 400 millions d’euros. Leur montée en puissance s’effectuera en 2014 et 2015.

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat