Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
130.700 € -0.49 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Projet d'extension du réseau allemand de stations d’hydrogène

lundi 30 septembre 2013 à 15h52
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Air Liquide a signé un accord de principe vient de signer, conjointement avec ses partenaires de l’initiative "H2 Mobility, un accord de principe portant sur la mise en œuvre d’un plan d’action majeur pour la construction d’un réseau de stations d’hydrogène sur tout le territoire allemand.

D’ici 2023, l’objectif est d’étendre le réseau allemand actuel, qui compte 15 stations, à environ 400 stations de distribution d’hydrogène qui couvriront l’ensemble du pays. L’investissement global de l’ensemble des partenaires s’élèvera à environ 350 millions d’euros.

Ce réseau répondra ainsi aux besoins des véhicules électriques à hydrogène qui seront disponibles sur le marché dans les prochaines années. La première étape consistera à déployer 100 stations d’hydrogène en Allemagne au cours des 4 prochaines années.

Depuis 2010, Air Liquide est partenaire de l’initiative "H2 mobility", qui contribue au développement d’une infrastructure hydrogène en Allemagne en appui à la production en série de véhicules électriques à hydrogène.

En 2012, Air Liquide a inauguré sa première station d’hydrogène destinée au grand public à Düsseldorf, en Allemagne. Le Groupe est également partenaire d’initiatives du même type en Grande Bretagne, en France, aux Pays-Bas, au Danemark, en Suède, en Suisse ainsi qu’au Japon.

Air Liquide maîtrise l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement d’hydrogène, de la production au stockage, en passant par la distribution et l’utilisation par le client final. Au cours des dix dernières années, le Groupe a construit plus de 60 stations de distribution d’hydrogène dans le monde. Les stations Air Liquide permettent aux véhicules de faire le plein d’hydrogène gazeux en moins de 5 minutes.

Parallèlement au secteur automobile, Air Liquide fournit de l’hydrogène pour les flottes de chariots élévateurs utilisées sur des plateformes logistiques en France, au Canada et aux États-Unis, ainsi que pour des flottes de bus municipaux.

G. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat