(Cercle Finance) - Air Liquide parvient à accrocher la deuxième plus forte hausse du CAC ce vendredi avec des gains de plus de 2%, après un relèvement d'objectif de cours de la part des analystes de JP Morgan.
Le bureau d'études, qui affiche une recommandation 'surpondérer' sur la valeur, indique avoir rehaussé son objectif de 7,5% à 215 euros afin de prendre en compte la croissance structurelle du groupe de gaz industriels, qu'il juge 'créatrice de valeur'.
'L'intention d'Air Liquide d'augmenter ses investissements afin de générer une plus forte croissance devrait selon nous créer de la valeur additionnelle de manière significative', souligne JP Morgan dans une note diffusée par courriel.
'La hausse des investissements va différer la hausse de la rentabilité du capital investi (ROIC), mais la croissance additionnelle conjuguée à un rendement positif devrait quand même créer de la valeur, et ce dans une proportion supérieure à nos précédentes estimations', ajoute-t-il.
JP Morgan précise relever de respectivement 2% et 4,8% ses perspectives de résultat opérationnel sur le groupe pour les exercices 2007 et 2008.
A 11h10, le titre Air Liquide avançait de 2,3% à 172,6 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email