(CercleFinance.com) - Tout en ajustant son objectif de cours d 108 à 100 euros, Oddo réitère sa recommandation 'achat' sur Air Liquide, qu'il considère comme 'une valeur à privilégier dans un environnement macroéconomique incertain'.
'Suite à une réunion avec le CFO d'Air Liquide, nous retenons que le groupe n'a pas enregistré à ce stade de baisse de volume anormale', rapporte l'intermédiaire.
Vu la dégradation des conditions macroéconomiques, Oddo considère que cette réunion a été l'occasion de rappeler les qualités défensives d'Air Liquide (baseline résistant, économies de coûts, nouveaux démarrages).
'La croissance externe est partie intégrante de la stratégie, complémentaire à la croissance organique (surtout si cette dernière est freinée par une macroéconomie molle)', précise le courtier, qui abaisse de 1,6% son hypothèse de BNA pour 2012.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email