(Cercle Finance) - Air Liquide va investir plus de 20 millions d'euros dans une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air (ASU) dans le pôle public de développement économique d'Hangzhou (capitale du Zhejiang). Hangzhou est considéré comme l'un des plus importants pôles industriels de Chine. Air Liquide fournira de l'azote liquide, de l'oxygène et de l'argon, avec une capacité totale de production de 430 tonnes par jour. La nouvelle unité fournira les grands clients d'Air Liquide par canalisations. Elle sera conçue et fabriquée par Air Liquide Hangzhou, le centre d'ingénierie d'Air Liquide en Chine.
' Avec un taux de croissance de plus de 40% chaque année en Chine, Air Liquide connaît un fort développement de toutes ses activités. Cet investissement dans une grande unité de production va renforcer la présence d'Air Liquide dans le marché de cette zone prometteuse de Hangzhou. C'est une avancée importante dans une région qui connaît une croissance nouvelle et rapide. ' a déclaré Jean-Pierre Duprieu, membre du Comité Exécutif d'Air Liquide, Directeur de la zone Asie-Pacifique.
' La Municipalité de Hangzhou est heureuse d'accueillir le leader mondial des gaz industriels et médicaux dans son pôle industriel en forte croissance. Le total des investissements étrangers à Hangzhou s'élève désormais à environ 15 milliards d'euros et continue de croître ' a indiqué Sun ZhongHuan, Maire de Hangzhou.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email