(BFM Bourse) - Air Liquide a fait état mardi matin au titre de l'exercice 2014 d'une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires (+4,5% à 15 358 millions d'euros), de la marge opérationnelle (+20 points de base à 17,1%) et du résultat net (+3,8% à 1 665 millions d'euros).
De plus, le modèle d’autofinancement du groupe démontre une nouvelle fois sa solidité avec une dette nette quasi stable à 6 306 millions d’euros, et un taux d’endettement sur capitaux propres en légère amélioration à 53 %.
"Dans un environnement 2014 inégal, et marqué par une évolution rapide des taux de change et du prix du pétrole brut, le Groupe réalise une performance solide, en ventes, en marge opérationnelle et en cash flow", a déclaré Benoît Potier, président-directeur général du groupe Air Liquide.
Quant aux perspectives, "dans un environnement économique comparable, Air Liquide est confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance du résultat net en 2015.", indique le dirigeant.
Le conseil d’administration proposera, à la prochaine assemblée générale des actionnaires, le versement d’un dividende de 2,55 euros par action, en progression de +10,3 % compte tenu de l’attribution en 2014 d’une action gratuite pour 10 détenues.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email