(BFM Bourse) - Air Liquide a annoncé jeudi matin un nouvel investissement de plus de 22 millions d'euros pour la construction et l'exploitation d'une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air aux Philippines, située dans le Calamba Premiere Industrial Park, dans le sud de l'île de Luzon.
La nouvelle unité de séparation des gaz de l'air, dont la mise en service est prévue pour fin 2012, produira de l'azote gazeux et plus de 200 tonnes de gaz liquides par jour, essentiellement de l'oxygène et de l'azote.
Cette production répondra à la demande croissante des équipementiers dans le secteur des hautes technologies implantés dans la région de Luzon. Grâce à cette unité, la disponibilité des produits et la fiabilité de la chaîne d'approvisionnement d'Air Liquide dans le pays seront renforcées.
Parmi les clients de la nouvelle unité de séparation des gaz de l'air, figure Samsung Electro-Mechanics Philippines Corporation (SEMPHIL), qui a récemment signé un nouveau contrat à long terme avec Air Liquide pour la fourniture de gaz industriels.
Air Liquide est déjà le premier fournisseur de gaz pour le secteur de l'électronique aux Philippines.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email