(BFM Bourse) - Air Liquide annonce jeudi un nouvel investissement de 65 millions d’euros dans le Port de Rotterdam, le deuxième plus grand bassin chimique et pétrochimique d’Europe. Malgré la crise, le rythme de croissance de ce secteur s’est maintenu en Europe de l’Ouest, porté par des acteurs dynamiques ayant d’importants besoins en gaz industriels, fait valoir le groupe.
Air Liquide va investir dans une nouvelle unité de production de monoxyde de carbone dans le port de Rotterdam située à côté de ses installations existantes. Cette unité, dont la mise en service est prévue pour le premier semestre 2015, doublera la capacité de production de monoxyde de carbone d’Air Liquide dans le bassin.
Cette production supplémentaire permettra également de répondre aux nouveaux besoins des clients d’Air Liquide dans le Port.
Cette unité, qui sera conçue et construite par les équipes Ingénierie & Construction d’Air Liquide, utilisera les technologies de pointe offrant une efficacité énergétique, une fiabilité et une sécurité optimales.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email