Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
178.100 € +0.82 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Nouveaux investissements en arabie saoudite.

lundi 23 mai 2011 à 10h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Saudi Aramco et Air Liquide Arabia annoncent la signature d'un nouveau contrat à long terme pour la fourniture d'azote destiné aux activités de Saudi Aramco à Qurayyah, dans la Province de l'Est.

Pour précisions, l'azote sera utilisé par Saudi Aramco pour le traitement de l'eau de mer liée à la production de pétrole.

Selon les termes du contrat, Air Liquide Arabia investira plus de 25 millions d'euros dans deux unités de séparation des gaz de l'air d'une capacité totale de 500 tonnes par jour.

Ces unités seront développées et construites par les équipes Ingénierie d'Air Liquide et mises en service en 2012.

'Elles permettront également de répondre à la demande croissante du secteur industriel marchand de la Province de l'Est', souligne Air Liquide.

Ce nouveau contrat fait suite à l'accord de fourniture d'hydrogène signé par Air Liquide Arabia en septembre 2010 pour alimenter la raffinerie de très grande taille de Saudi Aramco située à Yanbu.

Toujours en Arabie Saoudite, Air Liquide Al Khafrah Industrial Gases a démarré un nouveau centre de conditionnement de gaz de haute pureté à Damman, destiné à alimenter en gaz de spécialités ses principaux clients de l'industrie pétrochimique.

L'investissement, qui inclut également la chaîne de distribution pour les gaz liquéfiés, s'élève à plus de sept millions d'euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour