(BFM Bourse) - Air Liquide a annoncé jeudi la signature d'un accord à long terme avec la société Irico Electronics pour l'approvisionnement en oxygène de sa nouvelle usine de verre située dans la Zone économique spéciale de Hefei Xinzhan en Chine, où s'établissent de nombreuses industries de hautes technologies (semiconducteurs, écrans plats TFT-LCD, écrans plasma…).
L'usine d'Irico Electronics produira du verre pour l'industrie photovoltaïque.
Selon les termes de ce contrat, Air Liquide investira dans une unité de séparation des gaz de l'air (ASU) d'une capacité de production de 770 tonnes d'oxygène par jour, dans la même zone industrielle d'Hefei.
"L'unité, dont la mise en service est prévue pour fin 2012, produira également de l'azote gazeux, et de l'oxygène, de l'azote et de l'argon liquides destinés au marché industriel local particulièrement dynamique", précise Air Liquide.
Compte tenu de la mise en place également d'une unité de grande taille de production d'azote de haute pureté, également située dans cette zone, l'investissement total d'Air Liquide dans le bassin industriel d'Hefei s'élèvera à environ 50 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email