(Cercle Finance) - Au lendemain d'un bond de plus de 4%, le titre Air Liquide poursuit sur son élan et gagne 2% à 174,3E. L'action du producteur de gaz industriels et médicaux a d'ailleurs atteint un nouveau sommet historique absolu de 176E durant les tout premiers échanges ce matin.
Air Liquide a fait état jeudi d'une progression de 6,5% à données comparables de son chiffre d'affaires à 2666 millions d'euros au troisième trimestre 2006, marquant une accélération de la tendance par rapport au premier semestre. Les ventes de l'ensemble des neuf premiers mois ressortent en progression de 6,1% à 8148 millions d'euros. On soulignera l'accélération des ventes Gaz et Services (+7,2%) au troisième trimestre, à 2367 mlsE.
Commentant ces chiffres, Benoît Potier, Président Directeur-Général d'Air Liquide, a déclaré :
'Ce bon troisième trimestre s'inscrit dans la continuité et confirme les tendances positives enregistrées au premier semestre. Les ventes sont dynamiques en Asie et en Amériques et plus contrastées selon les segments en Europe. Toutes nos activités sont en progression avec une forte performance de la Grande Industrie et des Clients Industriels, un bon niveau dans l'Electronique et une croissance plus modérée dans la Santé.
Sur la base de nos marchés, qui continuent à être porteurs, et des positions que nous avons prises tant dans les économies avancées que sur nos relais de croissance, nous restons confiants et maintenons pour l'année notre objectif d'une progression du résultat net comparable, proche de celle enregistrée en 2005.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email