(CercleFinance.com) - Nomura dégrade sa recommandation sur Air Liquide à 'neutre' et fixe l'objectif de cours à 100 euros, estimant que le titre démontrera un potentiel de revalorisation inférieur à celui du secteur et que le cours n'affichera pas une grande dynamique d'évolution en 2010.
Le bureau d'études souligne que les points forts d'Air Liquide, à savoir un profil défensif et des opportunités de croissance à long-terme, ont été identifiés.
Nomura indique que le titre Air Liquide présente un potentiel de revalorisation de seulement 22%, contre 29% pour la moyenne du secteur, précisant que les marges du groupe au premier semestre devraient diminuer compte tenu de l'arrêt temporaire des mesures de réduction des coûts.
Les analystes ajoutent qu'ils tablent sur l'augmentation des parts de marché du producteur de gaz industriels et médicaux dans le tonnage.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email