Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
107.150 € +1.23 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Natixis relève son objectif de cours

(BFM Bourse) - Dans une note, Natixis revient sur la récente remontée du titre Air Liquide en Bourse (+12% en absolu, +6% en relatif depuis fin août), qui met fin ainsi à deux ans et demi de sous-performance par rapport au CAC 40. "Ce retour en grâce reflète l’amélioration rapide de la conjoncture et le début d’un changement de perception sur Airgas", soulignent les analystes de la banque d'investissement.

En effet, la division Industriel Marchand, la plus sensible à la conjoncture, et désormais la première du groupe avec 47% du CA depuis l’acquisition d’Airgas, confirme un net redressement en 2017. Le courtier explique également que "le marché commence aussi à réaliser, à la faveur de la conclusion du deal Praxair /Linde (voté en AG), que le secteur sera très fortement concentré, avec seulement deux acteurs majeurs, trustant 57%e du marché. De quoi balayer les inquiétudes sur les prix de vente qui ont grevé 2016."

Autant d'arguments qui ont poussé Natixis à revoir à la hausse son objectif de cours à 115 euros, contre 110 euros auparavant, et à maintenir sa recommandation "Acheter".

S. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +8.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat