Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
122.900 € -3.83 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Met la main sur une société en russie

mercredi 1 février 2012 à 09h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide vient d'acquérir 75% de Logika, fournisseur régional de gaz industriels basé à Moscou, qui produit des gaz en bouteilles et en vrac pour l'industrie et le secteur médical.

Ce contrat constitue la première étape de la collaboration entre Air Liquide et l'entreprise publique Rostechnologii, qui détiendra ses 25% restants.

La société investira environ 40 millions d'euros dans une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air, bénéficiant des dernières technologies, qui produira de l'oxygène et de l'azote liquides, ainsi que dans un nouveau centre de conditionnement.

Le spécialiste français des gaz industriels explique que ce contrat s'inscrit dans le programme stratégique de développement à long terme en Russie, avec au total un milliard d'euros d'investissements jusqu'en 2015.

'La région de Moscou concentre environ 15% de l'ensemble de la population russe et 20% de l'industrie manufacturière du pays, et constitue le coeur des secteurs de l'électronique et des hautes technologies en Russie. Le marché des gaz médicaux est lui aussi attractif et en plein essor', souligne Air Liquide.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+295.40 % vs +6.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat