Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
143.080 € -0.33 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Le groupe fait son entrée sur le marché colombien

mardi 5 janvier 2016 à 18h01

(BFM Bourse) - Dans le cadre d’un contrat avec Coca-Cola FEMSA, premier embouteilleur des produits Coca-Cola dans le monde et plus grand fournisseur de boissons en Amérique latine, Air Liquide va construire et exploiter un nouveau site constitué d’une unité de production de dioxyde de carbone et d’une unité de cogénération. Avec cet investissement d’environ 40 millions d’euros, Air Liquide marque son entrée sur le marché colombien des gaz industriels.

Selon les termes du contrat, Air Liquide fournira du dioxyde de carbone, ainsi que de l’azote, de l’électricité, de l’eau réfrigérée, de l’air comprimé et de la vapeur d’eau au plus grand site d’embouteillage de Coca-Cola FEMSA en Colombie, situé dans la municipalité de Tocancipá. L’exploitation commerciale de l’usine d’Air Liquide à Tocancipá devrait commencer fin 2016.

"Ce nouveau site d’Air Liquide emploiera au moins 30 personnes. Il sera situé dans le parc industriel de FEMSA3, une zone franche permanente. Les volumes excédentaires de dioxyde de carbone produits par l’usine d’Air Liquide seront commercialisés dans le bassin environnant.", souligne le groupe dans son communiqué.

Pour rappel, Air Liquide fournit déjà en gaz industriels et services deux autres sites d’embouteillage importants de Coca-Cola FEMSA situés au Brésil, à Itabirito et à Jundiaí.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat