(BFM Bourse) - L'action Air Liquide n'a pu vraiment faire abstraction des tribulations du CAC 40 ce lundi. Elle cède 0,1% en fin de séance, à 95,7 euros après être montée jusqu'à 98,9 euros à mi-séance.
Le producteur de gaz industriels et médicaux n'a rien à se reprocher pour son premier semestre 2011, dont les résultats publiés ce matin, avant bourse, se sont révélés conformes aux attentes du consensus.
"La croissance organique continue de croître sur un rythme élevé de +8,3% sur le semestre" et "la marge opérationnelle progresse légèrement par rapport au niveau déjà élevé de 2010 à 16,7%", constate CM-CIC Securities, confirmant son opinion "Conserver" et son objectif de cours de 100 euros sur le titre.
De plus, Air Liquide a affiché sa confiance dans sa capacité à poursuivre en 2011 la croissance régulière de son résultat net.
"Les efforts continus de recherche et d'innovation dans les domaines technologiques clés tout comme les décisions d'investissements qui atteignent près d'1 milliard d'euros au 30 juin, permettront de nourrir la croissance du groupe à moyen terme", a commenté Benoît Potier, le Président-Directeur Général du groupe.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email