(BFM Bourse) - Air Liquide a annoncé jeudi matin avoir finalisé l’acquisition de Voltaix, une entreprise spécialisée dans les molécules pour l’électronique, basée aux Etats-Unis. L’accord en vue d’acquérir Voltaix avait été annoncé le 12 juin dernier.
L'opération permet de compléter la gamme ALOHATM d’Air Liquide, gamme de précurseurs avancés, et de créer de nouvelles synergies dans la recherche et l’industrialisation de molécules innovantes. "Elle enrichit le portefeuille de nouvelles molécules à haute valeur ajoutée, contribuant ainsi à une plus grande connectivité et puissance de calcul des nouveaux équipements électroniques", précise Air Liquide.
Créé en 1986, Voltaix est un fabricant de matériaux utilisés dans la production des semi-conducteurs et des cellules solaires avancées qui possède une expertise unique dans les composés de spécialité du silicium, du bore et du germanium.
"Cette acquisition permet à nos deux entreprises de conjuguer leurs ressources et leur expertise pour créer des synergies et de nouvelles opportunités de croissance, et ainsi d’élargir notre présence sur les marchés et notre offre de produits destinés aux fabricants de semi-conducteurs du monde entier", a déclaré Michael J. Graff, directeur de la société supervisant la Zone Amériques, et membre du comité exécutif d’Air Liquide.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email