(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a relevé mercredi sa recommandation sur Air Liquide de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif ramené de 112 à 107 euros, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen de la chimie.
L'analyste explique que le fabricant de gaz industriels est l'un des rares groupes pour lesquels il pronostique des résultats en hausse en 2012, malgré des perspectives plus prudentes sur la croissance mondiale.
'La performance du groupe en 2009 (un BPA stable par rapport à 2008) ne fait que confirmer ce point de vue', explique J.P. Morgan.
Dans ces conditions, l'intermédiaire considère la valorisation en Bourse d'Air Liquide comme accommodante, au vu la confiance qu'il affiche dans les perspectives du groupe, ce qui le conduit à penser que les titres surperformeront leurs homologues européens tant que le climat économique ne se sera pas amélioré.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email