(BFM Bourse) - Air Liquide, le fournisseur de gaz pour les domaines de l'industrie, la santé et l'environnement, serait sur le point de construire une installation de captage de CO2 associée à son unité de production d'hydrogène près du Havre, pour un montant de 29 millions d'euros, révèlent jeudi Les Echos.
Le groupe recevra 6 millions d'euros d'aides sous la forme de subventions et de prêts à taux zéro de la part des collectivités locales.
Air Liquide utilisera une nouvelle technologie, le captage par cryogénie, pour permettre ce projet dont l'aboutissement est prévu en 2014. Le CO2 traité résultera de la fabrication d'hydrogène obtenu à partir de gaz naturel et de vapeur d'eau. Il sera purifié et liquéfié avant d'être vendu aux clients d'Air Liquide.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email