(Cercle Finance) - Air Liquide annonce ce mercredi un programme d'investissements de 140 millions d'euros pour accroître la capacité de production, de stockage et de distribution de son réseau hydrogène dans la région du Golfe du Mexique, au Texas.
' Ces nouvelles installations permettront de répondre aux demandes de nouveaux contrats et de développer les activités hydrogène du Groupe, sur le marché clef de la côte du Golfe du Mexique qui compte neuf millions de barils raffinés chaque jour ' explique le groupe.
Air Liquide va ajouter 100 000 Nm3/heure à sa capacité de production d'hydrogène pour la porter à 380 000 Nm3/heure.
Le réseau de canalisations d'hydrogène, qui couvre actuellement 240 miles sur la côte du Golfe du Mexique, sera par ailleurs étendu de 90 miles, de Bayport au Sud-est du Texas.
' Aux États-Unis, où nos ventes d'hydrogène ont plus que doublé depuis 2000, nous continuons d'accroître nos activités hydrogène, en développant une infrastructure de production, de stockage et de distribution la plus efficace et la plus fiable possible pour cette molécule-clef ' conclut Pierre Dufour, Directeur-Général adjoint du groupe Air Liquide.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email