(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Exane BNP Paribas fait le point sur le titre Air Liquide en prévision de la publication de sont chiffre d’affaires trimestriel jeudi prochain. Le courtier table sur des ventes en hausse de 3.2% à 2.649 Milliards d’euros. La croissance organique est attendue à 6.9% dans la division Gas & Services.
Cependant, le marché devrait plutôt se concentrer sur les perspectives et laisser de côté les chiffres actuels. Le management devrait d’ailleurs faire état d’une anticipation de hausse de la croissance organique pour le dernier trimestre au cours de la publication. Exane s’attend aussi à ce que la direction confirme sa prévision d’une hausse de 11% du bénéfice.
Après la récente baisse du titre, Exane recommande de se repositionner pour jouer d’une part l’accélération de la croissance organique au second semestre, et d’autre part les améliorations de marges. Un autre facteur haussier pourrait provenir de l’acquisition des actifs de Linde.
Exane maintient donc son opinion à surperformance avec un objectif de cours de 180 euros, soit environ 10% de potentiel de hausse.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email