Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
178.460 € +1.02 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Démarre une asu au tatarstan

mercredi 16 mai 2012 à 08h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce le démarrage d'une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air (ASU), ASU qui produira de l'oxygène et de l'azote dans la zone économique spéciale d'Alabouga, dans la république autonome russe du Tatarstan.

Cette nouvelle ASU produira 200 tonnes par jour d'oxygène et d'azote afin de répondre aux besoins actuels et futurs des clients industriels implantés dans la région. Entièrement standardisée et d'une grande efficacité énergétique, elle est livrée sur site sous forme de modules pré-assemblés.

Le groupe de gaz industriels entend poursuivre ses activités à Alabouga en créant un réseau de canalisations et en développant la chaîne d'approvisionnement pour ses clients. L'investissement total d'Air Liquide dans ce projet s'élève à environ 35 millions d'euros.

Air Liquide est implanté à Alabouga depuis 2008. Le démarrage d'une unité produisant 40 tonnes par jour d'oxygène gazeux, afin d'approvisionner par canalisation l'unité de production de fibre de verre de Preiss-Damler-Tatneft, a constitué la première étape de ce développement en 2010.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour