(BFM Bourse) - Air Liquide a publié lundi matin des comptes semestriels marqués par une croissance soutenue du chiffre d'affaires (+9,2% à 7 115 millions d'euros) et du résultat net (+11,1% à 750 millions d'euros).
Le chiffre d'affaires de l'activité Gaz & Services s'est élevé à 6 356 millions d'euros, en hausse de +11,6% en variation publiée, +10,5% en comparable), porté en particulier par le dynamisme de la Grande Industrie et de l'Electronique. La croissance s'est poursuit dans toutes les zones, à un rythme important dans les économies avancées (+7%) et très fort dans les économies en développement (+28%).
La marge opérationnelle atteint 16,7% (+30 points de base en comparable), "grâce notamment aux gains d'efficacité qui s'élèvent à 132 millions d'euros au 1er semestre, en avance sur l'objectif annuel", souligne le groupe.
Ces résultats en forte progression "reflètent la bonne orientation de nos marchés ainsi que la capacité du groupe à assurer une performance opérationnelle solide dans un environnement perturbé notamment par les événements exceptionnels au Japon et au Moyen-Orient", souligne Benoît Potier, le Président-Directeur Général d'Air Liquide.
Le producteur de gaz industriels et médicaux evoque ses "efforts continus de recherche et d'innovation dans les domaines technologiques clés", mentionne des "décisions d'investissements qui atteignent près d'1 milliard d'euros au 30 juin", ainsi que le renforcement de sa présence dans les économies en développement qui représentent aujourd'hui 21% des ventes Gaz & Services.
"Dans ce contexte, et dans un environnement normal, Air Liquide est confiant dans sa capacité à poursuivre en 2011 la croissance régulière de son résultat net.", affirme Benoît Potier.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email