(BFM Bourse) - Air Liquide a annoncé vendredi matin la signature d'un contrat à long terme avec Fujian Shenyuan New Materials Co., Ltd pour la fourniture de gaz industriels destinés à alimenter son site de production de caprolactame implanté dans la Zone économique et de Développement de Lianjiang Kemen, dans la province de Fujian, dans le sud-est de la Chine.
Selon les termes du contrat, Air Liquide investira dans un complexe de gaz industriel composé de huit unités parmi lesquelles une unité de séparation des gaz de l'air d’une capacité de 2 000 tonnes d'oxygène par jour, une unité de gazéification, une de purification de gaz de synthèse (RectisolTM) et une d’ammoniac, afin de fournir de l’hydrogène, de l’azote et de l’ammoniac.
Jean-Marc de Royere, Directeur de la Société, membre du Comité Exécutif du Groupe supervisant la zone Asie-Pacifique, a déclaré :
« Les technologies du Groupe ainsi que l’excellence opérationnelle et dans la conduite de projets de nos équipes en Chine nous permettent de fournir à notre client des solutions à forte valeur ajoutée. Ce projet contribue à valoriser les ressources naturelles en mettant nos technologies au service de la compétitivité de notre client. Nos technologies de pointe nous permettent d’ouvrir de nouveaux marchés.»
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email