Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
117.800 € -0.13 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Air Liquide, Toyota s'allient dans les taxis à hydrogène à Paris

jeudi 21 février 2019 à 17h03
Air Liquide, Toyota s'allient dans les taxis à hydrogène à Paris

PARIS (Reuters) - Toyota France a annoncé jeudi la création d'une entreprise commune aux côtés d'Air Liquide, d'Idex et de la Société du taxi électrique parisien (STEP) dont l'objectif est d'accélérer le déploiement de véhicules électriques à l'hydrogène en région parisienne.

Cette nouvelle entité s'appellera HysetCo et sera un acteur important dans le développement de Hype, la première flotte de taxis zéro émission hydrogène au monde lancée en 2015 par la STEP dans le cadre de la COP21 et exploitée à Paris et dans la région Ile-de-France.

"HysetCo permettra de faciliter le déploiement des véhicules électriques à hydrogène et de l'infrastructure de recharge en Ile-de-France afin d'atteindre le cap de 600 taxis pour fin 2020. Toyota livrera ainsi 500 Mirai supplémentaires d'ici fin 2020, qui viendront compléter la flotte existante de 100 véhicules Hype", lit-on dans un communiqué commun.

Sur le site internet de Hype, il est précisé que les taxis à l'hydrogène disposent d'une autonomie de plus de 500 kilomètres, se rechargent en trois à cinq minutes et n'émettent "ni polluants locaux (NOx, ..), ni CO2, ni bruit, seulement … de l'eau".

Air Liquide et Total collaborent déjà dans le marché du véhicule à hydrogène en Californie, les deux groupes étant entrés au capital, avec aussi Honda, du distributeur américain d'hydrogène FirstElement Fuel (FEF).

Les véhicules à l'hydrogène fonctionnent avec une pile à combustible, qui permet de fabriquer de l'électricité à bord grâce à de l'hydrogène embarqué et qui ne rejette que de l'eau.

La montée en puissance de cette technologie a cependant été freinée par un manque d'infrastructures et par l'engouement de la plupart des constructeurs pour les véhicules électriques, inspirés par les succès de l'américain Tesla.

Toyota et le sud-coréen Hyundai font partie des rares constructeurs automobiles à faire le pari de l'hydrogène dans la course mondiale à la fabrication de voitures moins polluantes.

(Benoit Van Overstraeten, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+290.30 % vs +12.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat